Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
All about Léon
24 janvier 2011

Une souris chez les poilus

La souris, nommée Lili, (oui je fais dans l'originalité) est arrivée.
Alors non, je n'ai pas dévalisé l'animalerie du coin pour sauver ses pauvres bêtes (B.B si tu me lis) et en faire de nouveaux joujoux pour mes poilus, je n'ai pas non plus investi dans des ZuZu Pets pour animer leurs journées...
J'ai juste cousu une souricette qui aurait pu avoir une vie de doudou... mais non, chez moi elle servira à caler la porte :)
Un modèle piqué à l'Atelier d'Eole, qui fait beaucoup beaucoup de choses très chouettes! Vous pouvez les retrouver sur différents salons et ils sont en prime d'une gentillesse!
Bref, Lili est donc la nouvelle venue, pour combien de temps? Bah oui faut dire que la mettre au poste de cale-porte est un peu ambitieux avec deux poilus... Prenez ça pour une sorte de défi :)
Mais que la protection des animaux-niania se rassure, je ne la laisserai pas se faire déchiqueter sous mes yeux... Non, si ça tourne au pugilat, la sauveuse qui sommeille en moi aura un sursaut de je ne sais quoi et offrira à la douce souris une seconde vie au milieu d'un joli bazar

DSC04437redDSC04438redDSC04439redDSC04440red

Côté bidouille, c'est ultra facile:
- corps en laine bouillie
- museau en tissu coton
- yeux et oreilles en feutrine
- queue en jersey qui se roule sur lui même tout seul

Épingler les oreilles sur le corps puis positionner la tête et le corps endroit contre endroit. Assembler en piquant à 0.5cm du bord.

Faire de même pour le dessous (tête et corps) sans les oreilles.

Fixer les yeux au point de nœud avec un fil de coton (type point de croix)

Positionner le dessus et le dessous endroit contre endroit, épingler également la queue et coudre à 0.5cmdu bord en laissant une ouverture pour retourner.

Retourner puis bien remplir de ouatine, surtout le nez,(j'ai choisi du riz pour qu'elle soit plus lourde, cale-porte oblige :D ) et refermer en faisant quelques points discrets à la main. A l'aide d'un fil noir, faire le bout du nez. Faire un nœud au bout de la queue.

DSC04446red

Bon quand je vois la contorsion pour faire la peau à ce pauvre truc en plume de l'autre côté, je me dis qu'en postant la souricette par là, j'aime vivre dangereusement!

Allez, longue vie Lili !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Adorable cette petite souris!
All about Léon
Publicité
All about Léon
Archives
Publicité