31 décembre 2014

Transformation #2: Sur le fil !

  Oui sur le fil un dernier billet pour 2014! Année encore très fournie bloguement parlant... hum... Pourtant il s'est passé des trucs si si! Bond en arrière il y a un an (c'est à dire l'avant dernier billet finalement), je parlais de transformation et que çe ne s'arrêtait pas là... et je vous laissais là dessus! Tindin... teasing de ouf! Bon bein la suite c'est que je me suis lancée un petit défi, un p'tit quelquechose qui me faisait de l'oeil depuis quelque temps sans oser sauter le pas... Et ça y est! All about Léon... [Lire la suite]
Posté par zelea1 à 15:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 juin 2014

La sieste géante

Blog en sommeil depuis.... pfioouuuu... Pourtant il y a eu quelques petites choses de faites à droite à gauche. Je vais abandonner l'idée de réussir à être régulière dans l'écriture de billets je crois ;) En attendant, des coupons de chez Linna Morata m'attendaient depuis... pfiiouuu eux aussi! Donc zou!          Pose de fermetures éclair avec le tuto de Barnabé aime le café   Allez topette! J'reviens dans pas très longtemps... ou pas ^^
Posté par zelea1 à 14:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 août 2013

Le p'tit breizhou

Un mini breton est arrivé là où on l'attendait le moins, et ça, ça fait sioupère plaisir!!! Encore une occas' de coudre des mini trucs. Il a hérité de parents qui partent en goguette... souvent. Alors même combat que pour cette beauté là: un tapis à langer nomade (tuto ici) et un protège carnet de santé patron pifomètre-maison.          Eponge Tissus Myrtille, batiste orage et banane France Duval Stalla, biais La Droguerie Elias  ♥ 
Posté par zelea1 à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 juillet 2013

Dancing Queen

Billet de circonstance avec l'arrivée du Royal Baby... Moi dans la famille royale j'avais demandé la Grand-Mère, eh ouais! Une Queen Mum qui salue de la main grâce à un capteur solaire dans son sac repérée chez sa kiné, so kitch, so fan! Il me la faut!!!! Et là, des vacances à La Rochelle et des copains qui annoncent un départ pour Londres. Keeuuoiaaa???! Hop commande passée en croisant les doigts pour qu'ils la trouvent. Et comme des gens trop cool, la Queen était dans leurs bagages. Envoyée et livrée au boulot, la classe,... [Lire la suite]
Posté par zelea1 à 21:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mai 2013

Gaby Oh Gaby...

Moultième naissance par ici, une jolie petite fille toute neuve, mi paprika, mi Petit Lu Pour l'occas' envie de faire un G géant à suspendre au mur, au dessus du lit... de quoi personnaliser son petit coin de chambre partagée avec la grande soeur :). Du bleu parce que la maman adore ça, des p'tites fleurs pour le côté fi-fille et hop c'était parti               Liberty -je-ne-sais-plus-son-nom, velours Ma petite Mercerie et popeline Mondial Tissus   Allez, clin... [Lire la suite]
Posté par zelea1 à 22:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 avril 2013

Le vanity de la honte

Hum il était une fois une demande d'une amie "tu pourrais m'faire un vanity? j'te paye tout ça tout ça"BANCO ! Orientations sur les couleurs et zéro limite dans le temps genre la commande de rêve quoi! Ouais... sauf que moi sans date bein c'est la cata... Je procrastine à fond, y a eu plein de bébés tout neufs qui sont arrivés, y a eu des non envie de coudre bref.... Tout ça pour dire que la commande de Juillet n'est livrée qu'aujourd'hui ! La méga honte, 8 mois pour honorer la demande. Pour la peine bein c'est cadeau quand même, faut... [Lire la suite]
Posté par zelea1 à 18:35 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 mars 2013

Passer du côté obscur...

... et devenir gaga, nian-nian, niaise, confite et j'en passe... devant cette beauté! Bein voilà ça m'est tombé dessus il y a quelques jours de ça. Une petite fille toute neuve est arrivée parmi nous. Un joli mélange de Bretagne et d'Europe de l'Est :). Ne sachant pas ce qui se cachait entre ses deux petites pattes de grenouille, pas évident pour moi de me projeter dans une couture mixte. De toutes façons en secret je kiffe la dernière minute j'ai finalement cousu le tout à l'arrachée! Dernier bouton cousu 15 minutes avant de partir,... [Lire la suite]
Posté par zelea1 à 23:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 janvier 2013

Snood Toujours !

Aheum... un jeu de mot douteux pour commencer l'année, où seuls les "aînées" comprendront la référence Huhu Bon je fais les choses dans l'ordre, la bonne année tout ça... Vous souhaitez à vous qui trainez vos guetres par ici de temps à autre, une excellente année remplie de petits et grands bonheurs mais surtout de douceur :). Ouf, fait avant le 31, PAN ! Allez, après une fin 2012 peu productive, et un début 2013 où j'ai développé une légère addiction pour 50 shades , on reprend du service! Il y eu des p'tites choses malgré tout... [Lire la suite]
Posté par zelea1 à 21:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 novembre 2012

D13 #8 Toutes à l'eau

Allez aucun message depuis le dernier D13, la honte! L'occasion de présenter ma toute première commande :) Demande de la maman [probablement en train de pousser à cette heure-ci]: un tour de lit avec une dominante turquoise pour son ou sa "Féfé", des couleurs vives et des pois, voilà le brief de départ. C'est parti mon kiwi! Après plusieurs heures et quelques déconvenues voilà le résultat en image                       Les autres barboteuses... [Lire la suite]
Posté par zelea1 à 13:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
13 septembre 2012

D13 #7 L'été Indien

J'ai trouvé le thème du défi très drôle en Juillet quand je voyais le temps de gueux qu'on avait ici pour un été ^^ Mais si si on a le droit à l'été indien: 24° aujourd'hui, débardeur et lunettes de soleil :) Pour l'occas' une marinière estivale commencée y a mille ans! dans un tissu très adéquate mais affreux à travailler qui m'a découragé plusieurs semaines pour avancer et terminer! Le challenge était de la terminer avant l'été histoire de pouvoir la porter quelques fois. Chose faite mais comme je suis très en retard sur les... [Lire la suite]
Posté par zelea1 à 22:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]